Avis chaise romaine décathlon

Avis chaise romaine décathlon

La chaise romaine décathlon est un équipement de musculation incontournable pour quelqu’un qui souhaite muscler tout son corps sans débourser des milliers d’euros.

En effet, la polyvalence de cette machine permet de ne pas avoir à acheter d’autres équipements ou même de s’abonner à une salle de sport.

De très grands fabricants ont tout de suite vu le potentiel de cette machine et ont décidé de sauter sur l’occasion de prendre une part du marché en créant leur propre modèle.

Si vous êtes ici, c’est que vous vous intéressez à l’appareil proposé par Décathlon.

Sachez que vous êtes au bon endroit, notre équipe a passé au peigne fin leur modèle afin de vous partager leur ressenti.

Chaise romaine décathlon

Que contient la chaise romaine Décathlon ?

Comme vous le savez probablement, chaque chaise romaine est équipée de plus ou moins des mêmes instruments de musculations.

Mais certains modèles proposent des équipements additionnels tels que des poignées de pompes, banc de musculation, sac de frappes et même une poulie.

L’appareil que nous voyons aujourd’hui est basique et contient le strict minimum.

Barres de Dips

Les dips sont un exercice excellent pour muscler les pectoraux, les triceps et même les épaules. Selon l’orientation de votre corps, vous ciblez un groupe musculaire voulu.

Si vous voulez cibler les pectoraux, il vous faut pencher votre buste le plus en avant possible. Si vous désirez travailler vos triceps et épaules, alors tenez votre buste droit.

Les barres de dips sont présentes dans tout le modèle de chaise romaine, il a donc été normal pour Décathlon de mettre en place cet équipement.

Dips chaise romaine décathlon

Ces derniers sont situés à 117 cm de hauteur et ont un écartement standard de 60 cm.

Un grip est présent sur la barre afin d’offrir du confort lors de votre entraînement.

Accoudoir rembourré

Rien de mieux que des accoudoirs pour travailler ses abdos. Des exercices multiples et variés à base d’élévation de jambes peuvent être exécutés, tels que le levé de jambes, le toes To-bar et la vis.

Cependant, certains modèles n’offrent pas un rembourrage à ce niveau-là, cela provoque des douleurs au niveau des coudes.

Grâce aux rembourrages situés au niveau des accoudoirs, vous pourrez travailler vos abdos sans vous faire mal. De quoi rester focus sur ses mouvements.

Barre de traction (prise marteau possible)

Vous l’attendez tous ! Voici, l’élément le plus important de la chaise romaine décathlon.

Barre de traction chaise romaine

La barre de traction offre un panel d’exercices incroyables permettant de travailler les différents groupes musculaires du dos, du biceps, du triceps, des avant-bras, des abdos et des épaules.

Trois types de prise sont possibles sur ce modèle, la pronation, la supination et la prise marteau. De quoi offrir plus de variété lors de vos entraînements.

De plus, un grip est disponible pour avoir encore plus d’adhérence et profiter d’un grand confort.

Marche pied

Le marchepied est un bonus qu’offre le modèle de la chaise romaine Décathlon TS900. Cela permet de faire des pompes surélevées et de cibler le haut des pectoraux ainsi que le triceps.

Marche pieds chaise romaine décathlon

Ces derniers sont situés à 30 cm du sol, de quoi avoir une élévation parfaite.

Dossier rembourré

Cet appareil de musculation contient un dossier rembourré pour plus de confort lorsque vous travaillez vos abdos avec les accoudoirs.

Dossier chaise romaine rembourrage accoudoirs

De plus, ce dernier est réglable selon votre taille.

Installation de la chaise romaine décathlon TS900

Lorsque vous commandez cet équipement, un guide d’installation vous est fourni.

Sachez cependant qu’il est recommandé d’être deux pour le montage et qu’il vous faudra en moyenne une heure pour l’installation.

Et pour plus de facilité, on vous a partagé la vidéo du guide d’installation de décathlon.

Les avantages et inconvénients de la chaise romaine décathlon TS900

Comme tout produit sur internet, les avantages sont souvent énumérés par les fabricants, en ce qui concerne des inconvénients, il faut impérativement avoir testé le produit afin de les citer.

C’est là que nous entrons en jeu, alors lisez bien la suite avant d’acheter ce modèle.

Les avantages

  • La polyvalence: Cette machine propose plusieurs équipements qui offrent une multitude d’exercices à faire à la maison. De quoi muscler votre corps entier.
  • Facilité d’utilisation: Décathlon a mis en place des marches pieds afin que la machine s’adapte parfaitement à votre taille. Vous n’aurez plus à sauter pour atteindre la barre de traction.
  • Adhérence: Grâce aux poignées adhérentes aux niveaux des barres de dips et de la barre de traction, vous n’aurez plus aucun inconfort lors de l’exécution de vos exercices.
  • Solidité: Si vous avez comme projet de vous lester avec des poids ou un gilet alors, n’ayez aucune crainte. Cet appareil peut supporter jusqu’à 150 kg.
  • Réglable: Son dossier réglable et ses marches pieds permettent d’offrir un confort et une adaptation à tout type de taille.
  • Le prix: La chaise romaine Décathlon vaut 200€ ce qui est un prix très abordable par rapport aux avantages énumérés ci-dessus. De plus, le produit est garanti 2 ans avec un SAV disponible par téléphone ou email.
Chaise romaine ts900 exercice abdos

Les inconvénients

  • Manque de stabilité: La légèreté du produit offre une expérience avantageuse au niveau de l’installation, en revanche cela entraîne un manque de stabilité et un inconfort certain.
  • L’installation assez longue: Comme nous l’avons vu précédemment le montage dure 1 H ce qui est déjà assez long dans le marché de la chaise romaine. Mais cela peut s’éterniser très rapidement à cause des pièces qui peuvent parfois être manquantes.

FAQ de la chaise romaine décathlon

  • Quelles sont les dimensions du colis ? 

Longueur = 120 cm

Largeur = 80 cm

Hauteur = 17 cm

  • Quelle est la taille du produit ? 

Hauteur = 215 cm

Largeur au sol = 93 cm

Longueur au sol = 117 cm

  • Peut-on l’utiliser à l’extérieur ?

Malheureusement non, c’est un appareil prévu exclusivement pour l’intérieur.

  • L’outillage est fourni pour l’assemblage ?

Oui, vous avez tout ce qu’il faut pour assembler les pièces du modèle en question.

  • Est-il possible de régler la hauteur ?

Non, la hauteur est fixée à 215 cm.

Conclusion

La chaise romaine décathlon TS900 est un appareil classique qui fournit bon nombre d’équipement permettant de s’entraîner correctement.

De plus, son prix est abordable comparé à d’autres articles qui peuvent avoisiner les 1000€. C’est un article parfait pour les débutants, mais si vous désirez passez au niveau supérieur nous vous recommandons de lire cet article.

Sachez que de nombreux modèles aussi performants sont disponibles sur amazon.

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Top chaise romaine
Logo