Avis chaise romaine Sportstech PT300

Avis chaise romaine Sportstech PT300
Chaise romaine Sportstech PT300

La chaise romaine Sportstech est notre réel coup de cœur en raison de sa conception robuste grâce à son acier et de son confort ultime avec son rembourrage utilisé.

Ce produit permet de faire minimum 7 exercices différents.

Cette dernière dispose également de plusieurs œillets pour accueillir le système TRX, ainsi que des élingues, des cordes et d’autres accessoires utiles pour varier les programmes de musculation.

Ses dimensions sont les suivantes : Longueur 110 cm, largeur 83,5 cm et hauteur 153 à 218 cm (la hauteur est réglable).

Les spécificités de la chaise romaine Sportstech PT300

La fonctionnalité de cette structure permet de faire des tractions, vos obliques, vos triceps, des abdominaux, des pompes, des dips et de travailler les muscles du dos.

De plus, la barre de traction orientée vers l’avant offre plusieurs prises possibles avec différents écartements pour trouver la position qu’il vous faut.

Elle peut également pivoter jusqu’à 180 degrés si vous souhaitez effectuer des tractions sous un angle différent.

Il y a également une station de trempage avec un épais rembourrage de l’accoudoir afin de fournir un soutien suffisant pour les coudes et les bras.

De plus, les poignets rembourrés situés en dessous vous aideront à réaliser vos exercices à base de pompes.

Sachez qu’une barre est présente en bas et est rembourrée pour maintenir une position stable et pouvoir faire des pompes surélevées.

Caractéristique technique de la chaise romaine Sportstech PT300

La matière utilisée est l’acier.

Équipée de cadres supplémentaires et de larges pieds en caoutchouc avec quatre ventouses, les oscillations se feront rares.

Accessoire du produit en question

La limite de poids de l’équipement est de 120 kg. Les pieds sont également réglables en hauteur, ce qui permet une adaptation à tout type de sol même si celui-ci n’est pas totalement plat.

La mousse des poignées et des barres offre un confort supplémentaire pendant l’effort et évite que des cornes ne se développent pour les pratiquants réguliers ayant pour objectif de se surpasser.

Pour s’adapter à toutes les tailles différentes, la barre de traction est réglable. L’utilisation d’un harnais ou de cordes est possible pour varier encore plus les exercices.

Le petit plus de la chaise romaine Sportstech PT300

Le produit est accompagné d’un e-book qui illustre les types d’exercices possibles avec l’équipement.

Dans l’ensemble, cette tour de musculation Sportstech est très performante. Elle est dotée de ces petits extras qui font vraiment la différence, comme la compatibilité TRX, la barre de surélévation, les ventouses au sol et la hauteur réglable.

Les points forts

  • Hauteur réglable
  • Ebook Gratuit
  • Barre de surélévation
  • Confortable
  • Possibilité d’utiliser des accessoires

Les points faibles

  • Le prix

Chaise romaine Sportstech PT300 (ce qu’il faut savoir)

Que vous soyez à la recherche d’une barre de traction ou d’un autre équipement pour la musculation au poids du corps, il est normal de se tourner très rapidement sur la chaise romaine Sportstech.

En effet, il s’agit d’un seul appareil qui vous permet d’effectuer de nombreux exercices de musculation différents.

Hauteur réglable de la chaise romaine SportsTech

Cela évite d’accumuler trop d’équipements surtout si vous voulez une seule structure pour cibler divers groupes musculaires à la maison.

Si vous faites déjà des exercices de musculation avec un simple tapis de sport et la force de gravité, sachez qu’il est beaucoup plus facile de le faire avec une tour de musculation.

Qu’il s’agisse de tractions, de dips ou d’autres exercices à faire à la maison, vous aurez à coup sûr de meilleurs résultats avec cet équipement.

Pourquoi cela ? Parce qu’à contrario de la meilleure barre de traction ou des meilleures barres parallèles, la gamme d’exercices est bien plus large, ce qui permet un entraînement plus complet.

Que devez-vous prendre en compte lors de l’achat d’une chaise romaine?

Choisir l’appareil qu’il vous faut dépend de votre budget et de vos besoins selon les différents exercices que vous souhaitez faire en vue d’obtenir un résultat qui rejoint votre objectif.

Bien que les chaises romaines ne soient pas les meilleures machines pour effectuer des exercices explosifs, elles permettent néanmoins d’obtenir un entraînement riche et varié.

Pourquoi acheter la chaise romaine Sportstech PT300 ?

Une fois qu’un débutant a appris les mouvements de base pour progresser, l’utilisation de la chaise romaine Sportstech devient simple et agréable.

L’aspect tout-en-un de cet équipement est l’une de ses plus grandes qualités avec son gain de place.

Elle vous permet d’effectuer plusieurs exercices au cours d’une seule séance d’entraînement.

Cependant, en tant que seul équipement que vous avez, il est important d’utiliser des accessoires ou des poids libres afin de s’entraîner avec plus d’intensité.

Parmi les inconvénients de cet appareil, la restriction d’espace peut être un problème lorsque l’on atteint un niveau avancé et que l’on souhaite exécuter des mouvements d’abdo essuie-glace ou de pull-up d’archer.

Dans ce cas, tous les éléments sur le côté limiteraient trop les mouvements.

De plus, cette structure est lourde. Une fois assemblée, elle doit rester là où elle est.

Elle convient à de nombreuses personnes, mais pas à tout le monde. Certaines personnes préfèrent acheter une barre de traction séparée ou un autre équipement de fitness à la place.

Utilisation de la chaise romaine Sportstech PT300

L’une des premières choses que vous pouvez remarquer avec la chaise romaine Sportstech PT300, c’est que nous pouvons faire des tractions et des dips également.

Cela n’est pas possible avec d’autres équipements, celle-ci combine avec succès les deux mouvements d’exercice.

L’équipement comprend une station de levage des genoux avec des coussins pour les bras afin de rendre l’exercice plus confortable et un rembourrage pour le dos pour un soutien supplémentaire.

Celle-ci offre la possibilité de faire des tractions très hautes avec un espace au milieu de la barre qui permet de passer la tête.

Des élingues pour les bras offrent également d’autres options d’exercices.

L’équipement est fabriqué en acier pour plus de rigidité et de solidité.

Il y a des pieds rembourrés pour éviter que la tour de musculation ne bouge ou n’endommage le sol pendant l’utilisation.

Les poignées et les barres sont rembourrées de mousse afin de rendre la prise en main plus confortable.

Poids supporté

Tout comme les autres appareils de fitness, la chaise romaine Sportstech supporte un poids maximum.

Il s’agit d’une information à prendre en compte pour éviter que l’équipement ne se brise ou ne se renverse en raison d’un poids excessif.

Sur l’appareil en question, le poids maximum est de 120 kg.

Il est également conseillé de lire la notice afin de voir les choses à faire et à ne pas faire.

Dimension

La taille de la structure est importante pour connaître l’espace requis.

Même si elle est montée à votre domicile, Il doit y avoir assez de places pour effectuer toutes sortes d’exercices.

Gardez à l’esprit que certains exercices vous amèneront à étendre vos jambes devant vous ou dans d’autres positions qui risquent de dépasser les mesures de profondeur de l’équipement.

Prévoyez donc un espace supplémentaire tout autour de la tour pour vous assurer qu’elle s’adapte convenablement à l’endroit où vous prévoyez de la placer.

La chaise romaine Sportstech PT300, facile à monter ?

La chaise romaine Sportstech PT300 à beaucoup d’équipements, cela la rend donc assez longue à monter.

En général, les utilisateurs mettent moins de 1 heure à monter l’article.

Vous allez pouvoir vous entraîner rapidement après l’avoir reçu.

Conclusion

Comme nous l’avons dit dans l’introduction, la chaise romaine Sportstech est un énorme coup de cœur de notre équipe.

Le rapport qualité prix de cet article nous a conquis, nous vous recommandons vivement cet appareil aux facettes multiples et variées.

N’hésitez pas à regarder notre article sur la chaise romaine Weider

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Top chaise romaine
Logo